Ingphi

INGPHI est un bureau d'ingénieurs qui planifie vos projets de ponts, bâtiments et infrastructures.

» Viaduc sur l'A9

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art.ingphi.ch

art.ingphi.ch est notre site de galerie d'images.

Nous y présentons nos dernières réalisations - Ouvrages d'art, bâtiments et infrastructures.

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ponts

Les ponts sont notre passion.

Ils sont conçus, calculés et dessinés pour en faire des ouvrages d'art.

» Viaduc sur l'A9

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bâtiments

Nos bâtiments sont planifiés en étroite collaboration avec des bureaux d'architectes afin de développer des structures porteuses rationelles.

» Siège Richemont International

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infrastructures

Nos infrastructures (galeries couvertes, tunnels, routes) sont développées de façon participative avec tous les intervenants afin d'intégrer toutes les exigences dans un projet unitaire.

» M2 - Station Délices

Nos infrastructures ...

Projets choisis

  • Collège de Belmont

    2012

    Collège de Belmont - Belmont L'extension du collège de Belmont prévoit la création d'une salle de gym, cinq salles de classe, une salle polyvalente, une salle UAPE et deux appartement de 2.5 et 3.5 pièces.

  • Gares du projet CEVA

    2012

    CEV08-16a Les bâtiments des cinq gares sont construits selon le même concept architectural afin de créer une image forte. Le concept architectural est basé sur des briques de verre de grande taille (5.40m x 2.70m) supportées par une ossature métallique sur une trame de 5.40m.

  • Manufacture au Locle

    2012

    manufacture-cartier-joaillerie Richemont construit une nouvelle manufacture au Locle. Le bâtiment s’implante sur un plateau naturel à près de 1’000 mètres d’altitude. Afin d’harmoniser l’implantation du bâtiment dans le paysage et dans l’environnement bâti avoisinant, la hauteur a été limitée à deux niveaux.

  • Ponts sur la Paudèze

    2012

    UPN09-13a Les ponts sur la Paudèze, situés sur les communes de Pully et Belmont-sur-Lausanne, permettent à l’autoroute N09 le franchissement du vallon formé par la rivière du même nom. Les deux ouvrages mis en service en 1974 sont des ponts d’une longueur de 422 m pour le pont Lac et 404 m pour le pont Montagne. Ils ont été construits en encorbellement. Les deux ouvrages ont cinq travées chacun avec une portée maximale de 104 m.

  • Qatar National Museum

    2012

    Qatar National Museum The Qatar National Museum (QNM) is composed of various lens disposed in order to reproduce a giant gypsum flower. The lenses are composing the roof, the slabs and the walls of the museum.

  • UBS Rhône

    2012

    UBS Rhône - Genève L’îlot est composé de cinq bâtiments dénommés de A à E. La longueur de l’îlot est d’environ 88 m (façade donnant sur la rue de la Confédération) et 58 m (façade donnant sur la rue du Rhône).

  • Under One Roof - EPFL

    2012

    under one roof Le projet se présente sous la forme de trois pavillons regroupés sous un même toit avec pour ambition de faire entrer les arts sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

  • Viaduc sur l'A9

    2012

    viaduc-a9 Le viaduc point de connexion du futur axe routier H144 franchit l’autoroute et la route cantonale suivant une implantation partiellement courbe et un profil en dos d’âne.

  • Viaducs Eaux des Fontaines

    2012

    viaduc-EDF Les viaducs Eaux des Fontaines du tronçon Court - Tavannes de la N16 se situent sur la commune de Court (BE) et franchissent le ruisseau des Fontaines qui leur vaut leur nom. Les viaducs Eaux des Fontaines sont implantés parallèlement, le viaduc amont a une longueur de 544.60 m et le viaduc aval de 542.70 m.

Concours choisis

  • Halle de formation - Macolin

    2012

    halle-macolin Halle de formation - Macolin - 2017Projet lauréat Architecte: Aeby Aumann Emery architectes Sàrl - Fribourg Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne

  • Pont de tram sur l'A1

    2012

    pont-tram-geneve Pont de tram sur l'A1 - Genève - 2015Projet primé Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully

  • Pont Portbrügg

    2012

    pont-portbruegg Pont Portbrügg - 2014Projet lauréat Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully Ingénieur trafic: Weber & Brönnimann AG - Bern

Notre philosophie

Ensemble, créons votre [ouvrage d’art]

 mouvement    intelligent    environnement    vue    rationnel    intégration    technique    high-tech    tradition    légèreté    liberté    lumière    nouveauté    pureté    équilibre    symbole    perspective    esthétique    histoire    humain    étonnant    ligne    élégance    contraste    finesse    mélange    changement    liaison    radical    style    extrême    nature    avant-garde    soleil    rigueur    modernité    durable    classique    continuité    agréable    design    harmonie    organique    innovant    visionnaire    fonctionnalité    remarquable    stabilité    rayonnement    animation    surprenant    pratique    particularité    géométrie    symétrie    centre    technologie    détail    culture    unité    élancement    ombre    simplicité    évolutif    beauté    unique    solidité    futuriste    mutation    transparence  

Nous maîtrisons tous les [matériaux]

 brique    blc    verre feuilleté    limon    téflon    acier à haute adhérence    béton fibré    béton léger    moraine    plastique    plâtre    élastomère    bois    acier zingué    fibres métalliques    roche    chaux    hêtre    bfup    acier précontraint    sable    sapin    acier d’armature    marne    papier    molasse    marbre    chêne    ardoise    gravier    caoutchouc    maçonnerie    fer    polymère    air    gneiss    argile    fibres de verre    résine    enrobés bitumineux    ipé    kevlar    béton maigre    ciment    fibres de carbone    eau    acier doux    verre cellulaire    terre    granite    acier inoxydable    pe  

Nous domptons toutes les [forces]

 poussée hydrostatique    avalanche    neige    force d’accélération    trafic non motorisé    incendie    trafic ferroviaire    charges des bâtiments    température    trafic routier    force de freinage    précontrainte    séismes    poussée des terres    tassement d’appui    glissement de terrain    force de lacet    chocs    impact    vent    poids propre    explosion  

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