Ingphi

INGPHI est un bureau d'ingénieurs qui planifie vos projets de ponts, bâtiments et infrastructures.

» Viaduc sur l'A9

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art.ingphi.ch

art.ingphi.ch est notre site de galerie d'images.

Nous y présentons nos dernières réalisations - Ouvrages d'art, bâtiments et infrastructures.

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ponts

Les ponts sont notre passion.

Ils sont conçus, calculés et dessinés pour en faire des ouvrages d'art.

» Viaduc sur l'A9

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bâtiments

Nos bâtiments sont planifiés en étroite collaboration avec des bureaux d'architectes afin de développer des structures porteuses rationelles.

» Siège Richemont International

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infrastructures

Nos infrastructures (galeries couvertes, tunnels, routes) sont développées de façon participative avec tous les intervenants afin d'intégrer toutes les exigences dans un projet unitaire.

» M2 - Station Délices

Nos infrastructures ...

Projets choisis

  • Collège de Belmont

    2012

    Collège de Belmont - Belmont L'extension du collège de Belmont prévoit la création d'une salle de gym, cinq salles de classe, une salle polyvalente, une salle UAPE et deux appartement de 2.5 et 3.5 pièces.

  • Gares du projet CEVA

    2012

    CEV08-16a Les bâtiments des cinq gares sont construits selon le même concept architectural afin de créer une image forte. Le concept architectural est basé sur des briques de verre de grande taille (5.40m x 2.70m) supportées par une ossature métallique sur une trame de 5.40m.

  • Manufacture au Locle

    2012

    manufacture-cartier-joaillerie Richemont construit une nouvelle manufacture au Locle. Le bâtiment s’implante sur un plateau naturel à près de 1’000 mètres d’altitude. Afin d’harmoniser l’implantation du bâtiment dans le paysage et dans l’environnement bâti avoisinant, la hauteur a été limitée à deux niveaux.

  • Ponts sur la Paudèze

    2012

    UPN09-13a Les ponts sur la Paudèze, situés sur les communes de Pully et Belmont-sur-Lausanne, permettent à l’autoroute N09 le franchissement du vallon formé par la rivière du même nom. Les deux ouvrages mis en service en 1974 sont des ponts d’une longueur de 422 m pour le pont Lac et 404 m pour le pont Montagne. Ils ont été construits en encorbellement. Les deux ouvrages ont cinq travées chacun avec une portée maximale de 104 m.

  • Qatar National Museum

    2012

    Qatar National Museum The Qatar National Museum (QNM) is composed of various lens disposed in order to reproduce a giant gypsum flower. The lenses are composing the roof, the slabs and the walls of the museum.

  • UBS Rhône

    2012

    UBS Rhône - Genève L’îlot est composé de cinq bâtiments dénommés de A à E. La longueur de l’îlot est d’environ 88 m (façade donnant sur la rue de la Confédération) et 58 m (façade donnant sur la rue du Rhône).

  • Under One Roof - EPFL

    2012

    under one roof Le projet se présente sous la forme de trois pavillons regroupés sous un même toit avec pour ambition de faire entrer les arts sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

  • Viaduc sur l'A9

    2012

    viaduc-a9 Le viaduc point de connexion du futur axe routier H144 franchit l’autoroute et la route cantonale suivant une implantation partiellement courbe et un profil en dos d’âne.

  • Viaducs Eaux des Fontaines

    2012

    viaduc-EDF Les viaducs Eaux des Fontaines du tronçon Court - Tavannes de la N16 se situent sur la commune de Court (BE) et franchissent le ruisseau des Fontaines qui leur vaut leur nom. Les viaducs Eaux des Fontaines sont implantés parallèlement, le viaduc amont a une longueur de 544.60 m et le viaduc aval de 542.70 m.

Concours choisis

  • Pont de tram sur l'A1

    2012

    pont-tram-geneve Pont de tram sur l'A1 - Genève - 2015Projet primé Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully

  • Pont Portbrügg

    2012

    pont-portbruegg Pont Portbrügg - 2014Projet lauréat Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully Ingénieur trafic: Weber & Brönnimann AG - Bern

  • Stade Pierre-de-Coubertin

    2012

    stade-coubertin Stade Pierre-de-Coubertin - Lausanne - 2016Projet primé Architecte: LOCALARCHITECTURE Sàrl - Lausanne Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte paysagiste: Pascal Heyraud Sàrl - Neuchâtel

Notre philosophie

Ensemble, créons votre [ouvrage d’art]

 futuriste    technologie    élancement    changement    géométrie    ombre    ligne    unité    étonnant    pratique    vue    avant-garde    histoire    finesse    rationnel    tradition    intelligent    pureté    intégration    solidité    remarquable    mélange    modernité    harmonie    animation    beauté    nature    style    environnement    durable    classique    simplicité    liberté    culture    innovant    perspective    symbole    légèreté    transparence    équilibre    radical    technique    visionnaire    humain    rayonnement    fonctionnalité    symétrie    mutation    centre    détail    stabilité    continuité    particularité    high-tech    rigueur    surprenant    évolutif    esthétique    liaison    organique    nouveauté    lumière    agréable    mouvement    contraste    design    extrême    unique    soleil    élégance  

Nous maîtrisons tous les [matériaux]

 résine    ipé    argile    pe    eau    fer    gneiss    bfup    élastomère    roche    blc    acier à haute adhérence    maçonnerie    plastique    granite    acier inoxydable    enrobés bitumineux    brique    acier précontraint    marbre    plâtre    béton maigre    téflon    papier    air    sapin    acier doux    hêtre    ciment    fibres métalliques    marne    limon    kevlar    fibres de verre    terre    caoutchouc    acier d’armature    gravier    ardoise    sable    béton fibré    bois    moraine    verre cellulaire    fibres de carbone    verre feuilleté    polymère    béton léger    acier zingué    chaux    molasse    chêne  

Nous domptons toutes les [forces]

 neige    force de freinage    poussée des terres    avalanche    trafic ferroviaire    charges des bâtiments    trafic non motorisé    précontrainte    force de lacet    séismes    force d’accélération    glissement de terrain    explosion    poids propre    trafic routier    poussée hydrostatique    tassement d’appui    impact    vent    chocs    température    incendie  

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