Ingphi

INGPHI est un bureau d'ingénieurs qui planifie vos projets de ponts, bâtiments et infrastructures.

» Viaduc sur l'A9

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art.ingphi.ch

art.ingphi.ch est notre site de galerie d'images.

Nous y présentons nos dernières réalisations - Ouvrages d'art, bâtiments et infrastructures.

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ponts

Les ponts sont notre passion.

Ils sont conçus, calculés et dessinés pour en faire des ouvrages d'art.

» Viaduc sur l'A9

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bâtiments

Nos bâtiments sont planifiés en étroite collaboration avec des bureaux d'architectes afin de développer des structures porteuses rationelles.

» Siège Richemont International

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infrastructures

Nos infrastructures (galeries couvertes, tunnels, routes) sont développées de façon participative avec tous les intervenants afin d'intégrer toutes les exigences dans un projet unitaire.

» M2 - Station Délices

Nos infrastructures ...

Projets choisis

  • Collège de Belmont

    2012

    Collège de Belmont - Belmont L'extension du collège de Belmont prévoit la création d'une salle de gym, cinq salles de classe, une salle polyvalente, une salle UAPE et deux appartement de 2.5 et 3.5 pièces.

  • Gares du projet CEVA

    2012

    CEV08-16a Les bâtiments des cinq gares sont construits selon le même concept architectural afin de créer une image forte. Le concept architectural est basé sur des briques de verre de grande taille (5.40m x 2.70m) supportées par une ossature métallique sur une trame de 5.40m.

  • Manufacture au Locle

    2012

    manufacture-cartier-joaillerie Richemont construit une nouvelle manufacture au Locle. Le bâtiment s’implante sur un plateau naturel à près de 1’000 mètres d’altitude. Afin d’harmoniser l’implantation du bâtiment dans le paysage et dans l’environnement bâti avoisinant, la hauteur a été limitée à deux niveaux.

  • Ponts sur la Paudèze

    2012

    UPN09-13a Les ponts sur la Paudèze, situés sur les communes de Pully et Belmont-sur-Lausanne, permettent à l’autoroute N09 le franchissement du vallon formé par la rivière du même nom. Les deux ouvrages mis en service en 1974 sont des ponts d’une longueur de 422 m pour le pont Lac et 404 m pour le pont Montagne. Ils ont été construits en encorbellement. Les deux ouvrages ont cinq travées chacun avec une portée maximale de 104 m.

  • Qatar National Museum

    2012

    Qatar National Museum The Qatar National Museum (QNM) is composed of various lens disposed in order to reproduce a giant gypsum flower. The lenses are composing the roof, the slabs and the walls of the museum.

  • UBS Rhône

    2012

    UBS Rhône - Genève L’îlot est composé de cinq bâtiments dénommés de A à E. La longueur de l’îlot est d’environ 88 m (façade donnant sur la rue de la Confédération) et 58 m (façade donnant sur la rue du Rhône).

  • Under One Roof - EPFL

    2012

    under one roof Le projet se présente sous la forme de trois pavillons regroupés sous un même toit avec pour ambition de faire entrer les arts sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

  • Viaduc sur l'A9

    2012

    viaduc-a9 Le viaduc point de connexion du futur axe routier H144 franchit l’autoroute et la route cantonale suivant une implantation partiellement courbe et un profil en dos d’âne.

  • Viaducs Eaux des Fontaines

    2012

    viaduc-EDF Les viaducs Eaux des Fontaines du tronçon Court - Tavannes de la N16 se situent sur la commune de Court (BE) et franchissent le ruisseau des Fontaines qui leur vaut leur nom. Les viaducs Eaux des Fontaines sont implantés parallèlement, le viaduc amont a une longueur de 544.60 m et le viaduc aval de 542.70 m.

Concours choisis

  • Pont de tram sur l'A1

    2012

    pont-tram-geneve Pont de tram sur l'A1 - Genève - 2015Projet primé Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully

  • Pont Portbrügg

    2012

    pont-portbruegg Pont Portbrügg - 2014Projet lauréat Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte: Nunatak Sàrl - Fully Ingénieur trafic: Weber & Brönnimann AG - Bern

  • Stade Pierre-de-Coubertin

    2012

    stade-coubertin Stade Pierre-de-Coubertin - Lausanne - 2016Projet primé Architecte: LOCALARCHITECTURE Sàrl - Lausanne Ingénieur civil: INGPHI SA - Lausanne Architecte paysagiste: Pascal Heyraud Sàrl - Neuchâtel

Notre philosophie

Ensemble, créons votre [ouvrage d’art]

 intégration    contraste    radical    histoire    remarquable    symbole    mélange    solidité    unité    animation    vue    unique    durable    finesse    ligne    modernité    lumière    beauté    mouvement    avant-garde    soleil    technologie    symétrie    équilibre    design    style    étonnant    agréable    liberté    particularité    perspective    transparence    esthétique    ombre    harmonie    nature    simplicité    pureté    stabilité    continuité    rayonnement    intelligent    nouveauté    changement    culture    géométrie    tradition    humain    high-tech    innovant    rigueur    futuriste    visionnaire    organique    technique    classique    surprenant    centre    liaison    détail    fonctionnalité    mutation    légèreté    rationnel    environnement    pratique    élégance    élancement    évolutif    extrême  

Nous maîtrisons tous les [matériaux]

 kevlar    béton fibré    marbre    gneiss    élastomère    molasse    acier précontraint    résine    brique    sable    polymère    bfup    maçonnerie    ardoise    sapin    hêtre    gravier    chêne    fibres de verre    argile    caoutchouc    plastique    acier d’armature    béton léger    béton maigre    air    ipé    limon    papier    acier inoxydable    moraine    marne    fibres métalliques    eau    acier à haute adhérence    fer    enrobés bitumineux    roche    fibres de carbone    terre    verre cellulaire    bois    verre feuilleté    chaux    acier zingué    ciment    plâtre    téflon    pe    granite    blc    acier doux  

Nous domptons toutes les [forces]

 chocs    force d’accélération    impact    incendie    poussée des terres    température    avalanche    trafic routier    glissement de terrain    trafic ferroviaire    poussée hydrostatique    force de freinage    tassement d’appui    force de lacet    vent    neige    séismes    trafic non motorisé    précontrainte    charges des bâtiments    poids propre    explosion  

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