L’Office cantonal des bâtiments (OCBA) planifie un établissement scolaire moderne à Meyrin, avec plus de 100 salles et infrastructures sportives.
L’Office cantonal des bâtiments (OCBA) de Genève planifie la construction d’un établissement scolaire qui abritera l’école secondaire II Noëlla-Rouget à Meyrin, sur le site de l’ancienne gravière, à l’intersection de l’avenue Sainte-Cécile et de l’avenue Auguste-François-Dubois. Le nouveau bâtiment compte plus de 100 salles de classe, de sciences, de musique, d’arts visuels et activités créatrices, des bureaux et salles de réunion, une bibliothèque, un réfectoire et une cuisine, une aula, une salle de gym, une salle omnisports triple et quatre patios, sur quatre étages, soit un niveau en sous-sol et trois niveaux hors sol.
Les travaux de terrassement et travaux spéciaux touchent à leur fin. Au total, environ 50’000 m3 ont été excavés. Les travaux spéciaux sont composés de parois berlinoises butonnées et ancrées, et de parois clouées. Environ 270 pieux ont été forés afin de fonder le bâtiment sur les alluvions anciennes.
En janvier 2026, l’entreprise de maçonnerie s’installe et débute les travaux de canalisations, fouilles en rigole, et le bétonnage des radiers.






