Travaux d’entretien sur les ouvrages d’art
Du milieu de l’été jusqu’à la fin de l’année dernière, des travaux de petit entretien constructif (KBU) ont été réalisés sur cinq ponts de la N21. Les ouvrages sont répartis sur toute la longueur du tracé, de l’échangeur N09/N21 à Martigny (km 0) jusqu’à l’entrée du tunnel du Grand-Saint-Bernard (km 39).
Les travaux réalisés comprennent : le remplacement des joints de chaussée et la remise en état des culées des ponts A21 sur les voies CFF et sur la T9 ; le renouvellement des bordures, de l’étanchéité et du revêtement, ainsi que des équipements du pont des Trappistes ; la remise en état de la maçonnerie et la mise en conformité du dispositif de retenue du pont Aron ; et le renforcement du pont de la Perche.
Compte tenu des nombreux travaux sur la N21, une voie par direction a été conservée pour chaque ouvrage afin de limiter la gêne aux usagers. La proximité des ponts A21 sur les voies CFF et sur la T9 avec l’échangeur N09/N21 a nécessité la fermeture de la bretelle Sion – Grand-Saint-Bernard durant les travaux.
Maître d’ouvrage : OFROU, filiale de Thoune
Direction générale des travaux : SUT III
Entreprises : Walo Bertschinger SA Romandie / Manenti Farquet SA / Sornalu SA / RSAG








