shape1 shape2 shape3

Après deux ans de travaux, la sécurisation et la remise en état du pont sur le Lavapesson sont terminées

L’année 2018 a été consacrée à la modification du système statique avec le clavage des articulations Gerber et la reconstruction des culées. Cette même année les bretelles d’accès à l’autoroute ont été remises en état en profondeur avec la reconstruction des bordures, le clavage des joints sur pile, la reconstruction des culées et le remplacement complet de l’étanchéité et du revêtement. Ces travaux ont été réalisés hors trafic au moyen des deux ponts provisoires.

Les travaux 2019 ont concerné le pont principal avec le renforcement des porte-à-faux au moyen de béquilles en BFUP, la reconstruction des bordures et le remplacement complet de l’étanchéité et du revêtement.

Le bureau INGPHI a assuré les rôles d’auteur de projet (APR), de direction locale des travaux (DLT) et de bureau d’appui au maître d’ouvrage (BAMO). Nous tenons à remercier le maître d’ouvrage (OFROU) pour sa confiance accordée tout au long des études et des travaux, les différents mandataires spécialisés (RGR, Lombardi, Pöyry et Geotest) qui ont œuvré au succès de ce chantier et l’entreprise (Implenia Suisse SA) pour une réalisation des travaux à la hauteur des attentes.

Partager
12_Lavapesson_005
12_Lavapesson_006
12_Lavapesson_004
12_Lavapesson_007

Découvrez nos actualités