shape1 shape2 shape3

Lauréat du concours en 2018 en proposant un tracé ondulé suivant des formes de splines pour le franchissement par la mobilité douce de la route de la Pierre, le bureau INGPHI s’est vu attribuer le projet de la passerelle de la Pierre pour l’ensemble des phases SIA.

La passerelle permet de relier le chemin des Chênes au chemin des Crêts en sillonnant entre les talus de la route. Son tracé courbe en plan et en élévation permet de réaliser un véritable cheminement contextuel et conceptuel. Sa structure est un caisson en acier décrivant une forme hexagonale en coupe appuyé rigidement aux culées et sur les deux piles intermédiaires à la manière d’un pont intégral. L’ouvrage de 60 m de longueur a des portées variant de 14 à 24 m. Il se distingue par sa finesse garantissant son intégration paysagère.

Les travaux de construction ont désormais été attribués et débuteront au printemps 2021 par la construction des fondations, piles et culées en béton armé. En parallèle, la charpente métallique sera fabriquée en atelier puis transportée en trois parties et assemblée sur chantier.

Partager
Elévation Ouest
Elévation Est
Vue arienne
Vue Venoge

Découvrez nos actualités