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Réfection des joints de chaussée de plusieurs ponts

La route nationale N21, Martigny – Grand St-Bernard est un tronçon intégré au réseau des routes nationales (NAR) depuis 2020. Le mauvais état général de ce tronçon nécessite d’importants travaux qui vont s’étaler sur une dizaine d’années de 2025 à 2035.

Pour les ponts de ce tronçon, les joints de chaussée et les extrémités de pont sont les éléments qui présentent des dégradations avancées compte tenu de problèmes d’étanchéité, des sollicitations et de détails constructifs inadaptés.

Cette année, des mesures de petit entretien constructif (KBU) sont en cours de réalisation sur une dizaine d’ouvrages afin de maintenir leur substance jusqu’aux travaux lourds de remise en état. Ces réfections comprennent le remplacement de l’étanchéité et du revêtement de part et d’autre des joints de chaussée, le remplacement des éléments d’usure ou le remplacement du joint de chaussée si nécessaire, l’amélioration des détails d’extrémité.

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